
Accueil » Oxymorphe

Pauline Leré ET OxyMorphe en quelques mots
ADN international et universel : Partager la chance d’avoir des expériences de vie personnelles et professionnelles sur tous les continents. Vivre et apprendre d’autres cultures, apprendre à comprendre. Adopter tous les points de vues, notamment celui du vivant pour l’intégrer dans toutes les considérations.
Regard Financier : Diplômée d’un MBA en Finance et administratrice bancaire certifiée depuis plus de 15 ans, l’approche financière permet d’agir sur l’ensemble des rouages internes et externes des organisations avec pragmatisme et réalisme.
Passion innovation : Depuis son premier stage, chaque poste occupé était une création. Visionnaire et résolument tournée vers l’avenir elle a pu développer de nouveaux services, pivot stratégique, création de direction… Chaque fois, un défi d’envergure extrêmement ambitieux dans des domaines variés : finance, immobilier de luxe, risques psychosociaux et conseil RH, Automobile… Exigence du leadership, clarté de la vision et capacité à innover à la fois dans le fond (sens et valeur ajoutée client) et la forme (digitalisation et expérience) sont les facteurs de succès communs à toutes ses missions.
L’holistique comme révélateur d’authenticité : Animée par la recherche profonde de sa juste place, elle a cheminé vers sa propre authenticité en rendant visible l’invisible permettant ainsi de révéler son plein potentiel et de lever tous les freins au passage à l’action pour elle même et pour les projets qu’elle accompagne
Pauline Leré est diplomée d’un MBA en Finance de l’université de St John à New York, elle a eu la chance de pouvoir vivre et s’immerger à l’étranger pendant près de 10 ans : Suède, Angleterre, Espagne et USA. Ce long parcours interculturel lui a permis de développer une vision permanente à 360°, une capacité de compréhension, d’écoute et surtout d’ouverture à l’innovation. Aventurière, elle a cofondé la première équipe de France de Kin Ball pour participer aux championnats du monde de Montréal en 2002 (les féminines terminent 2ème), cette anecdote parmi de multiples autres forgent sa passion pour l’action et pour l’engagement collectif et humain.
De retour en France, elle devient responsable RSE auprès du Président du Groupe Crédit Mutuel CIC pendant 2 ans, elle défriche ce sujet alors peu connu. A cette occasion, elle intervient directement en Afrique francophone sur le développement de projets de micro-finance sur des modèles mutualistes.
Après une expérience en fusion acquisition pour une grande banque internationale, un grave accident de voiture… S’ensuivent différentes expériences riches techniquement et humainement : l’une en développement d’un concept d’immobilier privé de luxe puis dans la direction du développement d’un service social du travail et d’un cabinet de prévention des risques psycho-sociaux. Des fonctions de développement commercial, stratégique, produits, marketing et surtout positionnement qui affutent ses compétences d’innovation entrepreneuriales et managériales.
En 2013, elle rejoint le Centre de Jeunes Dirigeants qui lui permet de se former au métier de dirigeant entrepreneur et lui permettent de continuer son ouverture aux nouveaux modèles économiques notamment grâce au parcours COPERNIC et au parcours sur l’économie circulaire et de la fonctionnalité.
Cette même année elle devient aussi administratrice bancaire indépendante et suite à un DU avec l’université de Strasbourg, elle se professionnalise dans cette fonction qui lui permet d’être un conseil bienveillant et exigeant, garante des engagements des dirigeants. Elle exerce toujours ces fonctions au sein du Crédit Mutuel et du groupe Signorizza.
A partir de 2015, elle intègre la distribution automobile en créant les fonctions de direction marketing et communication dans le groupe JRA (5ème Français) puis Emil Frey (1er Européen). Engagée dans la transformation digitale, la création de valeur via les services et le nécessaire pivot de modèle économique du secteur suite à la baisse des volumes: elle y développe un fort leadership et une capacité à fédérer autour d’un projet, une approche du changement portée par le sens et par l’innovation managériale.
A travers OxyMorphe, elle accompagne depuis 2021 les entreprises en tant que Directrice Générale de transitions et accompagne les entreprises qui ont besoin d’un renfort pour opérer un virage offensif rapide et durable réussi.
Suite à un long parcours de développement personnel démarré il y a plus de 15 ans, elle fait le constat que l’on retrouve les mêmes freins au changement chez les personnes physiques que chez les personnes morales. Les constellations intégratives qu’elle propose dans les entreprises sont le fruit de l’adaptation et de l’expérimentation auprès d’une centaine de situations d’entreprises permettant d’aboutir à des stratégies fines et particulièrement audacieuses.
Particulièrement sensible au beau, à la nature, elle est passionnée de photographie et vous pourrez trouver quelques uns de ses clichés sur ce site. Cette sensibilité se retrouve aussi dans sa manière de manager et d’envisager les modèles d’avenir des entreprises qu’elle accompagne.
… et au fait, pourquoi le nom "OxyMorphe" ?
OxyMorphe : Oxy pour l'Oxygène, la vie, Oxymore pour rendre visible l’invisible et Morphe pour la transformation avec le O et le M qui font OM le son de l’universel !…


